Des outils tous beaux tous vieux !

Par chance, j’ai trouvé des outils de sellier chez un antiquaire du coin. Mais pas n’importe lesquels… ils datent de la fin du 19e siècle ! Endormis depuis des dizaines d’années, ils retrouvent une seconde vie dans l’atelier. Poinçons, abat-carre, couteau demi-lune, alènes et compagnie se remettent au travail. Il y avait même, caché au fond du carton une belle surprise : de vieux rivets en laiton et en cuivre ! Une merveille…

4 commentaires

  • On dit que l’on reconnaît le bon ouvrier à ses outils je pense que toutes tes créations auront une âme et que tes mains seront guidées par le passé de ces outils. …

  • Oui, merci Sophie ! Les outils datent de 1902. Et dire que le dernier sellier qui les a utilisés aurait pu être mon arrière grand-père ! C’est extra de redonner vie à ces outils après tant d’années passées en sommeil dans un grenier quelconque…magique !

  • Jolies photos… Vergez Blanchard, la tradition de l’outillage ! Tu va en faire de belles choses avec tout ça… attention les doigts quand même ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>